France

Montpellier : grosse frayeur dans une école, un morceau de plafond s’effondre en classe

© Photo Abaca - Grosse frayeur pour des écoliers de Montpellier ce vendredi 9 février. (Photo d'illustration)

Un bout de faux plafond s’est effondré dans une classe d’une école primaire montpelliéraine. Deux élèves ont été légèrement blessés, rapporte Midi Libre. Une auxiliaire de vie a aussi été transportée dans un centre hospitalier.

Journée agitée pour les écoliers ! Un morceau de plafond dans une école primaire de Montpellier s’est effondré vendredi 9 février, rapporte Midi Libre. L’incident s’est produit aux alentours de 10 heures. Selon les informations du journal, deux élèves auraient été légèrement blessées et seraient restées en cours avant d'être récupérées par leurs parents. Une auxiliaire de vie a quant à elle dû être transportée dans un centre hospitalier.

Une enquête a été ouverte. Selon Midi Libre, il s’agirait d'un problème d'infrastructure résultant d'infiltrations. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault, les urgentistes du Samu 34 ainsi que les polices nationale et municipale se sont rendus sur place.

Des "travaux nécessaires de renforcement"

France Bleu rapporte que les services de secours ont procédé à la vérification de tous les faux plafonds de l’école. Deux salles de classe et le réfectoire ont été fermés en prévention. Une cellule psychologique a aussi été mise en place pour les élèves, les parents et l'équipe éducative.

Dans son communiqué, la Ville de Montpellier indique enfin que des "travaux nécessaires de renforcement de la structure du plafond seront réalisés pendant les vacances scolaires" qui commencent ce vendredi soir, "de façon à permettre une reprise des enseignements dès la rentrée, prévue le 26 février".

publié le 9 février à 17h30, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux