France

Météo : une nouvelle vague de chaleur attendue la semaine prochaine

© Pixabay - image d'illustration - Une nouvelle vague de chaleur est attendue en France après une baisse des températures ces derniers jours.

Le beau temps est enfin de retour ! Après plusieurs jours marqués par une baisse significative des températures, le thermostat va à nouveau grimper à partir de lundi grâce à l'anticyclone des Açores, annonce La Chaîne Météo. Le beau temps devrait durer de 3 à 5 jours, avant un retour des orages.

Le soleil joue au jeu du chat et de la souris, cette année. Après 10 jours marqués par des températures en dessous des normales de saison, nos thermomètres devraient reprendre des couleurs à partir de mercredi 9 août, comme l'indiquent nos confrères de La Chaîne Météo. Bien que le soleil ait pointé timidement le bout de son nez ces derniers jours, le mercure s'apprête à remonter à partir de la semaine prochaine, et plus précisément à partir du lundi 7 août au sud de la Loire avec déjà des seuils de canicule atteints localement dans certaines régions.

De fortes chaleurs attendues pour mercredi

Peu présent depuis une dizaine de jours, l'anticyclone des Açores "garant de nos beaux étés", comme le surnomme La Chaîne Météo, fera son grand retour, laissant pour l'occasion les dépressions passer dans la Manche. De fortes chaleurs sont ainsi attendues à partir de mercredi 9 août sur tout l'Hexagone avec localement des températures qui pourraient atteindre les 38 à 40°C comme en Aquitaine. "Il s'agira d'un coup de chalumeau", prévient l'organisme de prévisions météorologiques, tandis qu'ailleurs les températures seront autour de 30 à 35°C avec 32 à 33°C attendus à Paris et 28°C sur les côtes de la Manche.

Cette nouvelle vague de chaleur devrait durer de 3 à 5 jours, avant l'arrivée d'orages qui frapperont localement le sud-ouest du pays. "Cette vague de chaleur sera intense", précisent les prévisionnistes et "devrait s'arrêter avant le 15 août avec la multiplication des orages".

publié le 5 août à 15h30, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux