France

Choléra : à Mayotte, un enfant de 3 ans décède de la maladie

Un enfant de 3 ans est décédé du choléra, mercredi 8 mai à Mayotte, annonce la préfecture. Depuis le début de l’épidémie en mars, il s’agit du premier décès.

Le préfet de Mayotte a annoncé, dans la journée du mercredi 8 mai, le décès d’un enfant de 3 ans ayant contracté la maladie du choléra. Alors que le premier cas de maladie avait été détecté sur l’île le 19 mars dernier, ce décès constitue le premier depuis cette date. C’est dans la ville de Koungou, où plusieurs cas avaient été détectés, que l’enfant est décédé.

Un communiqué commun du préfet de Mayotte et de l’ARS (agence régionale de santé) Mayotte explique : "L'enfant habitait dans le quartier de Koungou dans lequel plusieurs cas de choléra avaient été identifiés ces dernières semaines, et qui avaient concentré les efforts d’intervention et notamment de vaccination." Selon ce même communiqué, un "traitement de l’entourage de l’enfant" a été réalisé par une équipe d’intervention dans la journée. Des condoléances à la famille ont également été adressées par la préfecture.

Le ministre de la Santé attendu

Sur l’île de Mayotte, cinquante-huit cas ont été recensés depuis le début de l’épidémie. Pour faire face à la maladie, des centres de dépistage ont été créés et des unités mobiles de vaccination sont mobilisées, selon La 1ère.

Dans ce contexte d’épidémie, le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, est attendu le jeudi 9 et le vendredi 10 mai sur place. Il avait déjà annoncé sa venue la semaine dernière et devra faire face à cet événement tragique.

publié le 8 mai à 23h15, 6Médias

Liens commerciaux