Météo : jusqu'à quand va perdurer le beau temps ?
Après un dimanche marqué par de fortes chaleurs pour la saison, le début de semaine s'annonce tout aussi chaud. L'anticyclone des Açores devrait tout de même apporter un rafraîchissement des températures à compter de mardi.
Ça n'aura échappé à personne. Il fait beau, voire même très beau en ce début du mois d'octobre. Avec des températures en moyenne 10 degrés au-dessus des normales de saison dimanche 1er octobre, voire jusqu'à 34 degrés attendus à Toulouse, ce début d'automne est chaud. Mais alors, jusqu'à quand va durer le beau temps ? Si lundi 2 octobre les températures seront encore très élevées pour la saison, La Chaîne météo précise que celles-ci devraient chuter de 10 degrés à partir de mardi.
Rafraîchissement en vue
L'anticyclone subtropical présent sur l'Hexagone depuis une semaine laissera sa place à un celui des Açores à partir de mardi. Les nuages devraient ainsi faire leur grand retour par la Manche avant de gagner les trois quarts du pays. Un bref passage nuageux apportant quelques pluies de la Manche au nord-est du pays et de l'Auvergne aux Pyrénées sera observé. Au sud de la région Rhône-Alpes, le soleil lui, se maintiendra. En revanche, le vent soufflera de manière assez sensible, faisant ressentir un air frais, mais conforme aux normales de saison.
À partir de mercredi, les nuages seront nombreux du nord au centre du pays, avant que les éclaircies ne s'imposent dans la journée. Malgré des températures qui ne devraient pas dépasser les 15 degrés l'après-midi dans le nord dans les vallées et en plaine, dans le Sud, la chaleur sera bien présente donnant des airs d'été à la région. La fin de semaine, jeudi et vendredi s'annonce quant à elle estivale, avec un temps digne du début du mois de juin. 25 degrés sont attendus au sud de la Loire et 19 à 22 degrés au nord.
publié le 1 octobre à 17h55, Kévin Comby, 6Medias