France

"On attendait Zidane" : critiques sur le rappeur Jul, porteur surprise de la flamme olympique

La participation surprise du rappeur Jul à la cérémonie d’arrivée de la flamme olympique à Marseille jeudi 8 mai a suscité des critiques, relate La Voix du Nord.

Une participation restée secrète jusqu’au bout. La flamme olympique est arrivée à Marseille, jeudi 8 mai, avant de traverser la France jusqu’au lancement des Jeux olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain. Le nageur Florent Manadou et l’athlète paralympique Nantenin Keïta étaient les deux premiers porteurs de la flamme, mais on ignorait qui allait enflammer le chaudron olympique. Ce n’était nul autre que… le rappeur marseillais Jul ! Si la surprise a ravi les fans, elle a aussi suscité des critiques, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

La surprise était d’autant plus forte que certains médias s’étaient avancés en annonçant que l’honneur d’allumer le chaudron reviendrait au footballeur Zinédine Zidane, natif de Marseille. Mais la maire-adjointe de Marseille, Samia Ghali, l’avait annoncé auprès de nos confrères de RMC mardi matin : "Non, on ne verra certainement pas Zinédine Zidane". Reste que certains espéraient encore que l’ex-star du ballon rond ferait une apparition surprise.

"Ce sont les JO, pas les NRJ Music Awards"

Après la prestation du rappeur, certains internautes n’ont pas caché leur immense déception. "Quand t’attendait Zidane et que tu finis avec Jul…" se désole une utilisatrice de X (ex-Twitter). "On attendait Zidane, sportif mondialement connu, pour une cérémonie dédiée au sport", pointe un autre. L’attitude jugée désinvolte du rappeur a beaucoup été critiquée également : "On a pris un mec en claquettes qui danse avec la flamme olympique", s’indigne un internaute, "il se comporte n’importe comment", pointe un autre. "Ce sont les JO, pas les NRJ Music Awards", s’agace encore un.

Le rappeur Jul est quant à lui resté fidèle à son style, accueillant la flamme olympique avec son célèbre signe des mains. Il a interprété son titre "La faille" et a remercié la foule. "Pour moi, c’est un honneur. Je suis très fier pour la France et pour Marseille surtout. Merci la zone !", a-t-il lancé au public.

publié le 9 mai à 09h53, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux