France

Météo : un premier coup de chaud à venir dans le Sud ?

Le Sud de la France va connaître une forte hausse des températures annonce Météo France. Jusqu’à 27 degrés sont attendus dans le Languedoc Roussillon d’ici la semaine prochaine.

L’hiver n’est pas encore officiellement terminé que déjà, les températures estivales font leur apparition. Midi-Libre relève, mardi 7 mars, que les prévisions météorologiques annoncent un gros coup de chaleur qui devrait débuter d’ici le début de la semaine prochaine.

A partir de vendredi, le mauvais temps va disparaître et une rivière atmosphérique va se mettre en place. Il s’agit, explique Météo France, de “corridors d’air humide d’origine subtropicale qui véhiculent de grosses quantités d’eau atmosphérique". Ce qui provoque l’apparition d’un air humide couplé avec une grosse chaleur.

Des maximales à 27 degrés

Météo Languedoc prévoit ainsi des maximales à 20 degrés d’ici la fin de la semaine, puis autour des 25, voire 27 degrés en début de semaine suivante. Les Pyrénées-Orientales seront particulièrement touchées, mais cela affectera également tout le littoral méditerranéen.

Une météo agréable mais qui devrait avoir des effets désastreux sur les sols de la région, déjà durement touchés par la sécheresse et qui ne vont pas bénéficier des cumuls de pluie attendus surtout sur la partie Nord de la France. Midi-Libre rappelle que le mois de février a été le 13ème consécutif à connaître des températures supérieures aux normales de saison.

publié le 7 mars à 20h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux