France

Météo : temps plus frais, orages… Que vous réserve la semaine prochaine ?

La chaleur caniculaire qui a touché la France pendant la semaine prend fin ce week-end. Il fera plus frais le long de la façade atlantique, et des orages sont prévus autour de la Méditerranée et dans le Massif central, prévient La Chaîne Météo.

Après la canicule, une séquence bien plus fraîche s'amorce sur le territoire français à partir de la semaine prochaine. Les derniers vacanciers qui auraient fait le choix de se rendre près de la Manche et dans le nord-ouest du pays devront même s'attendre à des températures oscillant entre 18 et 20°C, sans trop de vent ni d'humidité toutefois. L'eau de baignade sera quasiment à la même température, comme le rapporte La Chaîne Météo.

Il fera à peine plus chaud sur la façade atlantique, avec des températures comprises entre 22 et 24°C le long de la côte basque. Le ciel sera donc nettement moins ensoleillé que celui des dernières semaines. Quelques pluies sont même à prévoir, ainsi que des journées plus nuageuses. Plus au nord, l'océan devrait être agité.

Des orages sur la Méditerranée et à la montagne

Aux alentours du littoral méditerranéen, les chaleurs extrêmes de cette semaine vont laisser place aux orages et aux vents forts, comme c'est régulièrement le cas à la fin du mois d'août, précise La Chaîne Météo. Le mistral et la tramontane devraient souffler moins fort à partir de mercredi. Dès le milieu de la semaine, un temps plus estival fera son retour, notamment en Corse. En revanche, au cours de ce week-end, la température de l'eau va drastiquement baisser. Il est conseillé de rester prudent pour toute activité nautique et en extérieur.

Ceux qui opteront pour la montagne devront faire avec des orages en début de semaine dans les Pyrénées, et en fin de semaine dans le Massif central. Dans les Alpes, après un week-end très pluvieux et orageux, le temps sera variable, mais plutôt sec, la semaine prochaine.

publié le 26 août à 14h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux