France

Météo : pic de chaleur précoce, un ciel voilé sur toute la France et quelques pluies éparses ce week-end

© Pexels - Si les températures grimpent, les rayons du soleil, eux, se font attendre.

Selon les prévisions établies par Météo France, le mercure va s’envoler ce week-end, avec des températures qui pourront atteindre 30 degrés, bien au-delà des normales de saison. En revanche, le soleil, lui, continuera de se cacher derrière les nuages.

Si les températures grimpent, les rayons du soleil, eux, se font attendre. Comme l’indique Météo-France sur son site internet, les températures seront douces dans l’Hexagone ces samedi 6 et dimanche 7 avril 2024. Ainsi, dans la matinée de samedi 6 avril, il fera 17 degrés à Nantes (Loire-Atlantique), 15 degrés à Lille (Nord), 16 degrés à Ajaccio (Corse) et jusqu’à 24 degrés à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Dans l’après-midi de la même journée, il fera jusqu’à 30 degrés à Bourges (Cher). En revanche, à l’exception du bassin niçois et de la Corse, le ciel sera couvert sur une très large majorité du pays.

Un ciel en demi-teinte

Pour la journée du 7 avril, la carte de la France sera presque scindée en deux parties : sur la moitié nord-ouest, le ciel sera très couvert, voire même très nuageux avec quelques pluies éparses dans la région de Nantes, à Amiens (Somme), et à La Rochelle (Charente-Maritime). Néanmoins, il y aura quelques éclaircies au niveau de la pointe bretonne. Sur la moitié sud-est, changement de décor… ou presque. En effet, si le ciel ne sera pas nuageux, il ne sera pas non plus lumineux : la majeure partie de cette zone est concernée par un ciel voilé.

Il n’y a qu’à Montpellier (Pyrénées-Orientales) que le ciel sera très nuageux dans la matinée du 7 avril. Côté températures, pour la journée de dimanche, les températures seront comprises entre 12 degrés à Alençon (Orne) et 28 degrés à Vichy (Allier). Autrement dit, au moment de sortir ne vous couvrez pas trop, mais n’oubliez pas de garder un imperméable ou un parapluie à proximité… Au cas où.

Toutes les prévisions météorologiques sont à retrouver ici.

publié le 6 avril à 07h30, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux