Météo : léger redoux attendu ce week-end après une vague de froid
© Marilyn de Pixabay - Illustration.
Vendredi 13 décembre, le mercure a baissé de manière significative sur une grande partie du territoire. Heureusement, les températures devraient remonter légèrement pendant le week-end.
Les doudounes, les écharpes, les bonnets et les gants sont définitivement de rigueur. Alors que la France a été touchée par les vents et les pluies de la tempête Darragh la semaine dernière, c’est désormais un temps sec mais glacial qui est observé sur la majeure partie du territoire. Plusieurs régions, dont le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté ou l’Auvergne-Rhône-Alpes ont connu des températures négatives vendredi 13 décembre.
Il s’agit donc de "la matinée la plus froide de la semaine" selon La Chaîne Météo, précisant que le reste de la journée sera marquée par des "brouillards parfois givrants sur le nord-est, et des gelées modérées plus généralisées, mais surtout sur le tiers est". Concernant l’après-midi, "les nuages brumeux se dissipent au nord, mais les températures restent basses, inférieures aux moyennes sur l’Alsace par exemple", poursuit La Chaîne Météo.
Un week-end plus doux
Heureusement, les températures devraient légèrement remonter ce week-end : elles s’échelonneront entre 3 et 5 degrés dans le nord-est de la France. Le sud devrait profiter encore d’un temps doux puisque les températures pourront atteindre jusqu’à 15 degrés sur la côte méditerranéenne et en Corse. Malgré ce léger redoux, le temps devrait être instable sur une grande partie du territoire. Selon les prévisions, le ciel sera très nuageux et des averses localisées pourront être observées dans les régions côtières de l’ouest et du nord du pays.
publié le 13 décembre à 10h20, Tanguy Jaillant, 6Medias