France

Météo : des températures en légère hausse ce week-end

© Pixabay (Photo d'illustration)

Tandis que le froid s'est installé cette semaine en France, les journées des 14 et 15 septembre s'annoncent un peu plus chaudes que ces derniers jours, selon les prévisions de Météo France. La tendance devrait se confirmer la semaine prochaine.

La fin de l'été approche et l'automne reprendra officiellement ses droits dimanche 22 septembre. Alors que depuis une semaine, les températures tendent déjà vers une baisse significative, le week-end des 14 et 15 septembre devrait connaître une légère hausse.

S'il fera très froid samedi dans la matinée, avec des minimales jusqu'à 2 °C à Aurillac ou encore 4 °C à Chaumont, dans l'après-midi, les températures devraient rester sous la barre des 20 °C dans une large partie du pays, à l'exception du pourtour méditerranéen, de la région bordelaise et de la Corse, où la maximale attendue s'élève à 24 °C, selon les prévisions de Météo France. C'est dans le Grand Est qu'il fera le plus froid en journée, avec un thermomètre n'excédant pas 15 °C.

Néanmoins, le soleil sera de la partie dans tout l'Hexagone, avec quelques nuages et éclaircies selon les régions, principalement dans le centre du pays, et un ciel voilé dans l'ouest. Pas une seule goutte de pluie n'est prévue.

Une semaine plus chaude mais pluvieuse

Si le matin, Aurillac et Chaumont ne seront toujours pas épargnés par le froid avec 2 °C, la journée de dimanche devrait être légèrement plus chaude, avec cette fois-ci des températures de 15 à 16 °C dans le Grand Est, un peu moins de 20 °C dans la majorité du pays et des maximales de 25 °C à Perpignan, Montpellier et Ajaccio. Quelques nuages devraient couvrir le ciel de Brest et de Cherbourg, mais la pluie ne devrait toujours pas montrer le bout de son nez.

La hausse des températures semble se confirmer pour la semaine prochaine sur l'ensemble du territoire, mais la pluie devrait toutefois faire son retour dès lundi dans le Nord, avant de s'étendre à toute la moitié sud-est mercredi.

publié le 14 septembre à 09h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux