France

Marseille : un deuxième immeuble s’effondre rue de Tivoli, 80 personnes évacuées

Après l'effondrement d'un immeuble rue de Tivoli, dans la nuit du 8 au 9 avril, un deuxième bâtiment, adjacent au premier, s’est en partie écroulé à son tour. Les marins-pompiers sont toujours sur place à la recherche de survivants.

Terreur à Marseille. Dans la nuit du 8 au 9 avril, un immeuble s’est effondré aux alentours de 00h40, rue de Tivoli, dans le Ve arrondissement de la cité phocéenne. Pour l’heure, la raison est encore inconnue, mais le drame pourrait être lié à une explosion, indique BFMTV. Les secours poursuivent leurs recherches, en espérant retrouver des survivants, mais un feu s’est déclaré dans les décombres, rendant la tâche difficile aux marins-pompiers. Peu avant 8h00, une partie d’un immeuble adjacent s’est effondrée à son tour, ne faisant aucun blessé parmi les sauveteurs, précise la chaîne d’information en continu. "Ça complique notre tâche car tout le travail fait depuis 1h du matin est à refaire", a ainsi déclaré le commandant Laurent, qui dirige les opérations de secours du bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.

Un numéro d'urgence mis en place

Pour le moment, près de 80 personnes ont été évacuées des différents immeubles de la rue de Tivoli, une cellule psychologique a été ouverte ainsi qu’un numéro d’urgence, le 04.91.55.11.11."Il y a des familles qui sont venues s'inquiéter de leurs proches. Il y a un risque qu'il y ait des victimes dans ce drame", a de son côté déclaré Olivier Klein, ministre du Logement et de la Ville sur RMC. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu sur les lieux dans les prochaines heures, alors qu'une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte par le parquet de Marseille.

publié le 9 avril à 09h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux