Explosion dans le 4e arrondissement de Marseille, au moins sept blessés
© Capture d'écran Google Street View - Le 50 boulevard Pardigon, dans le 4e arrondissement de Marseille.
Une explosion est survenue samedi soir à Marseille, dans le quartier des Chutes-Lavies, rapporte La Provence. Un immeuble s’est partiellement effondré.
Soirée d’effroi à Marseille. Samedi 2 décembre, peu avant minuit, une explosion a retenti dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne, au niveau du 50 boulevard Pardigon, dans le quartier des Chutes-Lavies, rapporte La Provence. Le deuxième étage de l’immeuble a été soufflé et le bâtiment s’est partiellement effondré. Sept personnes se trouvaient à l’intérieur au moment du drame. Elles ont été blessées et se trouvent en "urgence relative". Les secours ont pu les prendre en charge rapidement et leurs jours ne sont pas en danger. Un incendie est également survenu.
Pour l’heure, l’origine du sinistre est inconnue. "On ne sait pas s’il s’agit d’une fuite de gaz qui a provoqué l’explosion et l’incendie ou l’inverse. Toujours est-il que ça a été très violent", selon une source policière consultée par La Provence. Les marins-pompiers de Marseille, à pied d’œuvre toute la nuit et ce dimanche matin, ont procédé à une vingtaine d’évacuations, afin de sécuriser le secteur.
Le traumatisme de la rue Tivoli encore très présent
"Sans trop s’avancer, nous avons bon espoir de ne pas avoir d’autres victime encore à l’intérieur", a par ailleurs indiqué un secouriste auprès du quotidien régional.
Le traumatisme de la rue Tivoli, survenu en avril dernier, est encore très vif dans l’esprit des Marseillais. Deux immeubles, fragilisés, se sont effondrés, faisant huit morts. Dans le cas de cet immeuble, situé boulevard Pardigon, il semblerait que le bâtiment était en bon état, selon une source policière.
publié le 3 décembre à 07h43, Maeliss Innocenti, 6Medias