France

Marseille : un mort et plusieurs blessés dans l'incendie d'un immeuble

© Capture d'écran Google Street View - C’est au deuxième étage d’un immeuble de la rue Bossuet que le bruit a été entendu.

Dans la soirée du dimanche 24 décembre, une explosion a retenti dans un appartement du 6e arrondissement de la cité phocéenne. Si l'origine de cet incident n’est pas encore connue, une personne a perdu la vie, rapporte La Provence.

Une explosion s'est produite rue Bossuet dans le 6e arrondissement de Marseille, dimanche 24 décembre, rapporte La Provence. Plus précisément, BFM Marseille explique que c’est au deuxième étage d’un immeuble de quatre étages que le bruit a été entendu avant qu'un incendie ne se déclare. L'origine de la déflagration reste pour l'heure indéterminée.

Les marins-pompiers ont indiqué à la chaîne de télévision qu’une personne légèrement blessée et consciente avait été prise en charge par les secours tandis. Un habitant de l'immeuble, qui était probablement chez lui, était quant à lui activement recherché par les secours. Il pourrait s'agir de la personne retrouvée morte dans les décombres une fois l'incendie circonscrit par les pompiers.

Au total, cinq personnes "en état de choc" et ayant eu des "inhalations de fumée légères" ont aussi été évacuées.

Peu avant 20 heures

D'après une voisine, qui s'est confiée à La Provence, l'explosion se serait produite peu avant 20 heures. Son mari s'est rué vers le 24 rue Bossuet lorsqu'il a vu les flammes s'échapper de l'immeuble. Après avoir pénétré dans l'immeuble où il tombe sur deux femmes apeurées, il prend les escaliers. "Je suis monté au deuxième, j'ai vu les flammes et j'ai mis une femme sur mes épaules pour la faire sortir car elle était tétanisée'', se souvient-t-il.

Pas moins de 70 agents affiliés aux Marins pompiers de Marseille ont été dépêchés sur place en six minutes pour éteindre cet "important incendie". Une dizaine de personnes résidant dans un immeuble mitoyen ont été évacués par mesure de sécurité, tandis qu'une école du quartier a été ouverte en urgence durant la nuit pour les accueillir, a indiqué Yannick Ohanessian, l'adjoint de la mairie en charge de la sécurité. Sur le réseau social X, le maire de Marseille, Benoît Payan a fait part de son émotion à l'annonce de la découverte du corps dans les décombres. "En cette nuit de Noël j'adresse mes condoléances et mes pensées à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu'aux habitantes et habitants de l'immeuble et du quartier", peut-on lire. Et l'édile de conclure : "Marseille se tient à vos côtés."

publié le 25 décembre à 06h30, Nathan Hallegot et Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux