France

Manifestation contre la réforme des retraites : le siège de BlackRock à Paris envahi

Le siège du fonds d’investissement BlackRock à Paris a été envahi, ce jeudi 6 avril, par une centaine de cheminots en grève lors d’une action coup de poing, rapporte BFMTV.

Symbole du capitalisme et de la finance, le siège du fonds d’investissement BlackRock à Paris a été envahi par une centaine de cheminots en grève lors d’une action coup de poing, ce jeudi 6 avril, fait savoir BFMTV.

[EMBED url=""]

"Le sens de cette action est assez simple. On a été au siège de BlackRock pour leur dire, le pognon des travailleurs, pour nos retraites, c'est chez eux qu'il va", explique Jérôme Schmitt, porte-parole SUD-Energie, au micro de BFMTV.

Fumigènes et slogan anti-réforme

En pleine onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, les cheminots se sont retrouvés gare de Lyon, pour faire leur assemblée générale. Puis, ils ont pris le métro jusqu’à Olympiades et sont venus occuper le Centorial, dans le 2e arrondissement de Paris, vers 12h15. Ce bâtiment fut pendant plusieurs années le siège du Crédit Lyonnais. Aujourd'hui, des entreprises occupent le lieu et notamment BlackRock, le gestionnaire d'actifs américain.

Les entreprises n’avaient pas été prévenues en amont qu’une action coup de poing serait réalisée. Une centaine de personnes, dont plusieurs syndicats, étaient sur place pendant une dizaine de minutes. Armés de fumigènes, les manifestants ont chanté des slogans anti-réforme.

publié le 6 avril à 14h02, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux