France

Lyon : plus de 4 000 élèves obligés de repasser l'épreuve de français du concours de l'École normale supérieure

4 400 élèves doivent repasser l’épreuve de français du concours pour intégrer l'École normale supérieure (ENS) de Lyon. L’établissement a reconnu avoir perdu une enveloppe de copies.

Une erreur qui retombe sur plus de 4 000 élèves. L'École normale supérieure (ENS) de Lyon a indiqué dans un communiqué, partagé jeudi 4 mai et relayé par RTL, qu'"une enveloppe de copies de l'épreuve de composition française, qui a eu lieu le 13 avril, n'est pas parvenue au service admission et concours de l'ENS de Lyon, après avoir été expédiée par un centre d'écrit le 17 avril."

Malgré une semaine de recherches “infructueuses”, l'ENS de Lyon s'est donc résolue à déclarer ces copies “définitivement perdues”, ajoute l’établissement. “Le 2 mai, la décision a été prise d'annuler l'épreuve et d'organiser une épreuve de remplacement”, annonce finalement l’école.

Un concours très sélectif

Ainsi, ce sont pas moins de 4 400 élèves qui devront repasser cette épreuve de français, samedi 13 mai prochain, de 9h00 à 15h00, selon un message transmis aux candidats. Cette annonce a révolté plus d’un concerné par la situation. Ce concours très sélectif, qui ne propose qu’une centaine de places, a obligé certains candidats à se préparer jusqu’à deux ans à l’avance.

En avril, c’était l'épreuve de géographie qui avait déjà dû être reportée de dix jours après "la divulgation par erreur du sujet d'épreuve de commentaire de carte géographique dans un centre d'écrit", avait indiqué l'école.

publié le 5 mai à 10h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux