Lyon : la police tombe par hasard sur une plantation de cannabis
© Panoramic (Photo d'illustration)
Alors que les forces de l’ordre s’étaient rendues dans un immeuble pour procéder à une expulsion dans le 8e arrondissement de Lyon, elles ont mis la main sur une culture de cannabis dans un appartement voisin, rapporte Le Figaro.
La faute à pas de chance. Mercredi 24 mai, la police a fait une surprenante découverte dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon. Alors qu’elles se rendaient dans un immeuble pour expulser un locataire qui ne payait plus son loyer, les forces de l’ordre ont fait la découverte d’une plantation de cannabis dans un appartement voisin, rapporte Le Figaro, vendredi 26 mai.
Une fois à l’intérieur du bâtiment pour effectuer leur mission initiale, les policiers ont remarqué qu’une forte odeur de cannabis embaumait les parties communes, précise l’antenne lyonnaise du quotidien. Après avoir fait venir un chien pour s’assurer que la porte d’où provenait l’odeur était la bonne, une perquisition a été ordonnée par un magistrat.
Le suspect bientôt jugé
Les forces de l’ordre ont alors découvert 27 pieds de cannabis, 968 grammes de têtes d’herbe et du matériel utile à sa culture, poursuit Le Figaro. Ce n’est pas tout, puisqu'un revolver et des cartouches de calibre 38 ont également été saisis, tout comme 2 500 euros en cash.
À la tête de cette entreprise, un homme de 52 ans, présent sur les lieux. Connu des services de police, il a été auditionné et a reconnu les faits reprochés. Il va être jugé en comparution immédiate, conclut Le Figaro.
publié le 26 mai à 18h40, Orange avec 6Medias