Viols de Mazan : "mon père mérite de mourir en prison" déclare la fille de Gisèle Pélicot
© Coust Laurent/ABACA
Lors d’une interview accordée à la BBC, la fille de Dominique et Gisèle Pelicot, Caroline Darian, est revenue sur la condamnation de son père qui a écopé de 20 ans de réclusion criminelle.
La vie de la fille de Gisèle et Dominique Pélicot a basculé avec le début du procès historique de Mazan. Sa mère a été droguée par son père et a été violée et livrée à des inconnus. Dans une interview accordée à la BBC, Caroline Darian est revenue sur l’affaire des viols de Mazan.
Dans un extrait de l’entretien, qui sera diffusé ce lundi 13 janvier à 20 heures sur BBC 2, la femme de 46 ans évoque un soir de novembre 2020 lors duquel elle a reçu un appel de sa mère. Cette dernière l’informe que son père l’avait violée. "Je me souviens que j’ai crié, pleuré, je l’ai même insulté. C’était comme un tremblement de terre. Un tsunami", confie-t-elle.
"C’est un homme dangereux"
Caroline Darian a redit sa conviction d’avoir elle aussi été victime de son père. Deux photos d’elle, inconsciente et en sous-vêtements, ont été trouvées sur l’ordinateur de son père. "Je suis convaincue que j'ai été droguée pour être violée (...) mais je n'ai aucune preuve. Il a toujours nié, mais il a donné des versions différentes à chaque fois", regrette-t-elle.
La fille de Gisèle Pélicot a même abordé le devenir de son géniteur, condamné à 20 ans de réclusion criminelle. "Il devrait mourir en prison, c'est un homme dangereux. Il ne faut pas qu’il sorte. D’aucune façon", dit-elle. Pour Caroline Darian, Dominique Pélicot est l’un des "pires prédateurs sexuels de ces 20 ou 30 dernières années."
publié le 11 janvier à 13h52, Hibat Benhalima, 6Medias