France

Paris : le corps d’un photographe brésilien disparu depuis plusieurs mois retrouvé dans la Seine

© Pexels

D’après le Parisien, le corps de Flávio de Castro Sousa a été retrouvé dans la Seine samedi 4 janvier. Le photographe Brésilien de 36 ans était porté disparu depuis fin novembre

Disparu depuis le 26 novembre dernier, Flávio de Castro Sousa, photographe brésilien de 36 ans, a été retrouvé dans la Seine samedi 4 janvier. Une information confirmée par le ministère des Affaires étrangères brésilien cité par Globo et repris par Le Parisien.

Pour rappel, le trentenaire se trouvait à Paris au moment de sa disparition et l’affaire avait suscité l’intérêt des médias brésiliens et de théories conspirationnistes sur les réseaux sociaux. Le Parisien précise que la famille de la victime a été informée de la découverte du corps de Flávio. Un ami de ce dernier, chargé de suivre le déroulé des recherches, a confié au journal que la piste de l’assassinat avait été écartée car “Flávio est mort noyé et l’hypothèse de la police est le suicide”.

Une tentative de suicide la veille de sa disparition

L’ami de la victime explique également avoir retrouvé des preuves des pensées suicidaires de cette dernière. “J’ai retrouvé des échanges (téléphoniques) qu’il a eus avec d’autres amis dans lesquels il disait que son voyage à Paris ne serait qu’un aller sans retour ou encore qu’il ne se voyait pas vivre plus vieux”.

Des intentions qui se sont confirmées le 25 novembre, veille de la disparition de Flávio. Ce dernier aurait chuté dans la Seine en état d’ébriété avant d'être repêché par les pompiers puis transporté à l’hôpital Georges-Pompidou. “C’était clairement un premier essai de suicide”, confie son ami, qui est désormais en charge du corps ou des cendres de Flávio de Castro Sousa au Brésil.

publié le 11 janvier à 11h45, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux