France

Meurtre à Évreux : un adolescent de 14 ans tué, son agresseur présumé de 16 ans se rend à la police

© Pixaby

Un adolescent de 14 ans a été tué, vendredi 10 janvier, à Évreux. Son agresseur présumé, un jeune de 16 ans, s’est rendu de lui-même à la police, rapporte Le Parisien.

La ville d’Évreux, dans l’Eure, a été le théâtre d’un drame vendredi 10 janvier, lorsqu'un adolescent de 14 ans a été tué. Les détails de cet homicide sont encore flous, mais ce qui est certain, c'est qu'un autre jeune, âgé de 16 ans, a été interpellé dans la soirée après s’être rendu volontairement à la police, rapporte Le Parisien.

À ce stade, les enquêteurs ne connaissent pas précisément les motifs de cette tragédie. La police, en charge de l’enquête, tente de reconstituer les faits et d’établir un lien entre l’agresseur et la victime. Le principal suspect a été placé en garde à vue à 21 heures le soir du drame, après s’être spontanément dénoncé aux autorités.

L’agresseur présumé se livre à la police

L’agresseur présumé de 16 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, semble avoir agi dans une grande précipitation en se rendant directement aux forces de l’ordre. Son geste a été perçu comme une tentative de prendre ses responsabilités, mais il n’apporte pour l'instant aucune explication sur ce qui a conduit à cet acte.

Les policiers devront interroger le jeune suspect pour tenter de comprendre les raisons de son acte. La victime, quant à elle, n’a pas été identifiée dans les premières heures suivant l’incident. Des informations sont à suivre.

publié le 11 janvier à 11h25, Orane Guisset, 6Medias

Liens commerciaux