France

Leslie et Kevin : nouveau rebondissement dans l'enquête, deux suspects mis en examen et écroués

Vendredi 14 avril, deux personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire, dans le cadre de l'enquête sur le double assassinat de Leslie et Kevin, en novembre dernier dans les Deux-Sèvres, rapporte BFMTV.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Leslie et Kevin. Les deux individus, placés en garde à vue par les gendarmes de la section de recherche de Poitiers depuis mercredi 12 avril, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, vendredi 14 avril, dans le cadre de l'enquête sur le double assassinat du couple perpétré en novembre dernier dans les Deux-Sèvres, indiquent nos confrères de BFMTV.

Le premier suspect, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour "assassinats", "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour" et "recel de cadavre", précise BFMTV. De son côté, le deuxième suspect, âgé de 24 ans, a été mis en examen pour "modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour, "recel de cadavre".

Tués par quatre personnes ?

La présence des deux hommes sur les lieux du crime aurait été révélée par l’un des auteurs des faits, lors d’un interrogatoire. Si l’identité de ces suspects n’avait alors pas été dévoilée, ils étaient activement recherchés depuis le début du mois de mars. Leur interpellation s’est effectuée avec l’assistance du GIGN, précise le quotidien.

Entre le 28 février et le 2 mars, trois hommes, âgés entre 22 et 23 ans, avaient déjà été interpellés. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour "assassinat" et le troisième pour "enlèvement et séquestration". D’après les premiers éléments de l’enquête, le mobile du double meurtre viendrait d’une combinaison de désillusion amoureuse et de dette financière sur fond de trafic de stupéfiants.

Avec ces arrestations, les forces de l’ordre espèrent faire la lumière sur les dernières zones d’ombre de l’affaire. Ces nouvelles interpellations font croire aux enquêteurs que le couple, dont les corps ont été retrouvés début mars, a probablement été agressé et tué par un "commando" d’au moins quatre personnes.

publié le 14 avril à 21h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux