Faits divers

Narcotrafic : deux projets d’assassinats déjoués dans les Hauts-de-Seine

© Lafargue Raphael/ABACA

Trois hommes ont été mis en examen pour des tentatives d’assassinats, sur fond de rivalité entre narcotrafiquants, selon BFMTV-RMC mercredi 17 avril.

Les guerres entre bandes rivales de narcotrafiquants font toujours rage en région parisienne, alors que le gouvernement multiplie les opérations "place nette XXL" partout en France. Selon les informations de nos confrères de BFMTV-RMC publiées mercredi 17 avril, trois hommes ont récemment été mis en examen par un juge d’instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine), notamment pour les chefs de "tentative de meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

"Un bain de sang" évité

Deux de ces hommes, âgés de 17 et 19 ans, avaient été interpellés fin mars en pleine rue, alors qu’ils étaient soupçonnés de se livrer à du trafic de drogue. L’enquête de la police judiciaire des Hauts-de-Seine permet de découvrir que ces deux hommes étaient probablement impliqués dans un projet visant à éliminer des membres de l’équipe rivale de narcotrafiquants sur le secteur de Clichy-la-Garenne. "Leur interpellation a permis d’éviter un bain de sang", estime une source proche de l’enquête à nos confrères de BFMTV-RMC.

Le troisième homme, un ressortissant algérien âgé de 25 ans, a été interpellé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) mi-mars, après la découverte d’éléments compromettants dans des voitures abandonnées, quelques mois plus tôt, à Meudon (Hauts-de-Seine). Les policiers ont pu établir qu’un “patron” de la drogue résidant à Sèvres, et qui s’était récemment retrouvé au coeur de règlements de comptes, était la cible d’un meurtre commandité. Selon BFMTV-RMC, l’enquête se poursuit pour tenter d’identifier le commanditaire de ce "contrat".

publié le 17 avril à 10h08, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux