Faits divers

Assassinat de Leslie et Kevin : le glaçant récit des suspects

À la fin du mois de septembre, le juge d’instruction a convoqué les cinq suspects dans cette affaire sordide afin de les confronter, en espérant démêler les nombreuses zones d’ombre qui entourent encore le double assassinat, rapporte Le Parisien. Voilà ce qui en est ressorti.

Un plan machiavélique sous fond de trafic de stupéfiants et de querelle sentimentale. Comme le révèle Le Parisien, l’information judiciaire concernant le double assassinat de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat suit son cours. Fin septembre, les cinq suspects dans cette affaire ont été convoqués par le juge d’instruction qui les a confrontés dans une ambiance plus que tendue. Les deux principaux accusés, Tom T. et Nathan B., désignés comme les meneurs se sont ainsi renvoyé les responsabilités les plus répréhensibles.

Un dû de 30 000 euros et un désintérêt amoureux

Pour convaincre Nathan B. de l’aider à commettre ce crime, qui a eu lieu dans la nuit du 26 novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres), Tom T. aurait expliqué à son désormais ex-ami que n’ayant pas pu rembourser la somme de 30 000 euros empruntée à Kevin T. (qui était en possession d’une telle somme d’argent en raison de sa participation à un trafic de stupéfiants), il était depuis menacé par son prêteur, et le père de ce dernier. Convaincu par les dires de Tom T., Nathan B. aurait ensuite été chargé de recruter trois complices supplémentaires afin de passer à l’action.

Le soir du double assassinat, après avoir attendu le retour de Leslie et Kevin, Tom T. qui les hébergeait, aurait prétexté un coup de téléphone pour sortir de la maison afin de retrouver Nathan B. et Mickaël Z., l’un des autres complices. Ils auraient ensuite pénétré dans la maison armés d’une machette et d’un couteau. Précautionneux, ils auraient même dissimulé leurs visages avant de passer à l’action. Dans deux pièces différentes, Leslie et Kevin auraient alors été attaqués par leurs bourreaux avant d’être transportés dans un véhicule conduit par Tom T., alors qu’Enzo C., le quatrième suspect qui était initialement missionné pour accomplir cette tâche, était trop pétrifié pour le faire.

Dans le coffre de la voiture, Leslie était encore vivante. Une première fois, Nathan B. serait descendu du véhicule pour lui asséner plusieurs coups de poignard. Quelques minutes plus tard, lorsque de nouveaux bruits auraient à nouveau émané du coffre, Tom T. serait descendu pour réitérer les coups. D’après le médecin légiste, le corps de Leslie était lardé d’une trentaine de marques de coups portés par un objet "tranchant ou piquant". Kevin, lui aussi, aurait subi un sort à peu près similaire. Le cinquième suspect, Stevan M., surnommé le K., aurait été appelé afin d’aider à nettoyer les traces du massacre. Avec le recul, Nathan B. s’est demandé s’il n’avait pas été manipulé par par Tom T., qui avait été éconduit par Leslie, laquelle était tombée amoureuse de Kevin, quelques semaines avant le double assassinat.

publié le 4 novembre à 17h40, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux