France

Mort de Thomas à Crépol : trois suspects mis en examen pour homicide volontaire

Dans l’enquête sur la mort de Thomas, survenue à Crépol (Drôme) en novembre dernier, trois des onze suspects ont été mis examen, jeudi 14 mars.

L’enquête avance. Jeudi 14 mars, trois suspects sur les onze interpellés dans le cadre de la mort de Thomas à Crépol (Drôme), qui avaient été déférées, ont été mises en examen pour "homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire", rapporte Europe 1. Ils sont actuellement devant le juge des libertés.

Pour l'heure, la présence de l'auteur du coup de couteau parmi ces individus n'est pas encore connue. Leur rôle durant la soirée est lui aussi inconnu, précisent nos confrères. Six autres personnes ont été libérées et deux autres sont actuellement en garde à vue et devraient être déférées vendredi 15 mars. Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont découvert des vêtements qu'auraient porté des suspects le soir du drame. Ils ont aussi saisi des téléphones portables et trois couteaux, qui vont désormais être analysés. Certains suspects ont d'ailleurs confirmé aux enquêteurs la présence de couteaux lors de la soirée du bal, précise Le Parisien.

Les trois suspects mis en examen étaient bien présents à la soirée lors de laquelle Thomas, lycéen de 16 ans, a été poignardé à mort dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. Ils auraient toutefois réfuté avoir participé au crime. Les huit autres personnes interpellées devraient connaître leur sort au plus tard vendredi, car les 96 heures de garde à vue seront arrivées à leur fin. Les onze suspects, interpellés le 11 mars, résident à Romans-sur-Isère ou dans les environs, sont pour la plupart connus pour des délits mineurs.

L’auteur du coup fatal toujours inconnu

L’enquête n’a, pour l’heure, pas permis de déterminer qui a porté le coup fatal. Elle est complexe, notamment à cause du grand nombre de témoins auditionnés. Sur place, les lieux n’étaient pas équipés de vidéo-surveillance et les suspects n’ont pas révélé d’informations. La scène de crime a également été piétinée par les nombreuses personnes qui étaient présentes. Tous ces éléments rendent le travail des enquêteurs complexe.

publié le 14 mars à 14h14, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux