France

Le Touquet : une boutique de vêtements pro-Macron fait polémique

© Magoni Philippe/Pool/ABACA - Emmanuel Macron (à gauche) et son épouse, Brigitte Macron, à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2023

Dans la station balnéaire du Pas-de-Calais, un magasin de vêtements vend des produits à l’effigie de Brigitte et Emmanuel Macron, a rapporté M6 dans un reportage diffusé dimanche 20 août. Ce qui suscite l’agacement de plusieurs internautes.

À quelques mètres de la villa où séjourne régulièrement le couple présidentiel, un magasin de vêtements profite de cette prestigieuse proximité pour réaliser des affaires. Au Touquet, une cité balnéaire du Pas-de-Calais, une boutique propose une série d’accoutrements à l’effigie de Brigitte et Emmanuel Macron, a rapporté l’émission « Capital », diffusée sur M6 dimanche 20 août.

Depuis plusieurs années, le couple présidentiel se rend fréquemment dans la luxueuse propriété familiale de Brigitte Macron, située dans le centre-ville. Les deux époux ont également choisi de voter au Touquet. Une présence qui bénéficie aux commerçants de cette commune du bord de la Manche. Dans la boutique tenue par un tandem, prénommé Fabien et Brigitte, des tee-shirts à 39 euros, des pulls, des sweat-shirts avoisinant 70 euros, sont vendus aux clients. Selon les vendeurs, la sélection « Macron » leur aurait rapporté 30 000 euros. L’immeuble appartient à la première dame.

Au Touquet, juste à côté de la villa du couple Macron, Brigitte et Fabrice Cassez, gérants d'une boutique de vêtements, sont les locataires de la Première dame de France !« Le Touquet / Biscarosse : plages XXL et maxi profits »📺 #Capital, ce dimanche à 21:10 sur M6 pic.twitter.com/Pkn64yghJz

— Capital (@CapitalM6) August 20, 2023

Une initiative qui ne plaît guère

À la suite de la diffusion du reportage, plusieurs personnes ont persiflé l’initiative de ce magasin. Sur X (ex-Twitter), un internaute a ainsi commenté : « (Il) faudrait me payait cher pour que je me promène avec ». Un autre s’est ému de la possibilité d’acheter un tee-shirt dédicacé par le couple : « Ravie d’apprendre que les Macron dédicacent des TShirt alors qu’ils ne prennent pas ma peine de répondre aux courriers des Français ni aux demandes d’aides d’associations en détresse devant l’injustice de la bureaucratie. »

publié le 21 août à 15h30, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux