France

Le gouvernement britannique s’excuse auprès de Bernard Arnault pour la diffusion de son adresse mail personnel

© Zabulon Laurent/ABACA - L'adresse mail de Bernard Arnault a fuité à cause du gouvernement britannique.

Selon Sky News, les adresses mails de Bernard Arnault et d'autres dirigeants d'entreprises ont été partagées par le gouvernement britannique.

Cela semble être un canular, mais l’information est pourtant bien réelle. Ce vendredi 13 octobre, un porte-parole du ministère du Commerce et des Affaires a adressé ses excuses à la famille Arnault pour avoir accidentellement partagé l’adresse mail du Français le plus riche du monde, ainsi que les coordonnées d’autres grands chefs d’entreprise.

Qualifié “d’erreur humaine” par le porte-parole du gouvernement, l’incident s’est produit après l’envoi d’un email officiel concernant le Sommet international sur l'investissement. Dans cet email, les adresses de Bernard Arnault et d’autres chefs d’entreprise étaient ajoutées en copie conforme (CC) et donc visibles par l’ensemble des destinataires.

Les excuses du gouvernement

Selon les propos rapportés par Sky News, un porte-parole du gouvernement britannique a tenu à présenter ses excuses à la famille Arnault et expliqué prendre des mesures : “Nous prenons la protection des données très au sérieux et nous avons transmis ce problème à l'Information Commissioner's Office (ICO)”.

L’incident a donc été remonté au bureau de réglementation des données, ICO, une autorité chargée de la protection des données.

publié le 11 octobre à 19h18, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux