France

Laurent Ruquier : annoncé partant de France 2, l'animateur star répond sans démentir

L’animateur de 60 ans va partir de France 2 à la rentrée prochaine. Selon les informations du Parisien, des négociations sont en cours entre Laurent Ruquier et TF1.

Coup de tonnerre dans le petit écran. Laurent Ruquier va quitter France 2 à la rentrée prochaine, rapporte Le Parisien. Le présentateur était installé depuis 1992 sur les antennes du service public, avec "On a tout essayé", "On n'demande qu'à en rire" ou encore "On n'est pas couché" à son palmarès. Il pourrait prendre la direction de TF1, selon le journal francilien. Des négociations seraient en cours.

Son départ serait lié à la dégradation des relations du présentateur avec sa direction depuis le printemps 2020. A l’époque, Lea Salamé arrivait à la coanimation de son talk-show "On est en direct", diffusé le samedi soir. Un proche des négociations se souvient qu’il a failli "claquer la porte à ce moment-là".

"Quand je ne suis pas heureux, je m’en vais."

Laurent Ruquier avait finalement accepté le deal, avant d’y mettre un terme deux ans plus tard. "J’ai rapidement compris que c’était très compliqué d’animer un talk-show à deux. Et Léa n’y est pour rien. Ça s’est sûrement mieux passé avec elle que si cela avait été quelqu’un d’autre puisque nous avons une vraie complicité, a expliqué l’animateur vedette. Mais j’étais malheureux et quand je ne suis pas heureux, je m’en vais."

Avec son départ de l’émission et l’arrêt d’"On n’est pas couché" puis de "On est en direct", le sexagénaire n’avait plus qu’un seul programme régulier sur la chaîne. L'émission "Les Enfants de la télé", créée en septembre 2017, approche les 3 millions de téléspectateurs cette année.

Si le présentateur ne dément pas une possible arrivée à TF1, il assure que "Rien n’est fixé". Et d’ajouter sur son compte Twitter : "France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi-même."

publié le 4 juillet à 19h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux