France

La "Joconde en grève" : des opposants à la réforme des retraites bloquent… le musée du Louvre

Depuis 9 heures, lundi 27 mars, des manifestants contre la réforme des retraites bloquent le musée du Louvre, à Paris, rapporte France Bleu.

À la veille de la dixième journée de mobilisation contre la réforme contestée des retraites, de nouvelles actions coup de poing ont lieu un peu partout en France. Nouvelle cible, le musée du Louvre, à Paris, qui est bloqué par des manifestants depuis 9 heures, ce lundi 27 mars, relaient nos confrères de France Bleu.

"La CGT-Culture, la CGT Spectacle, l'Union fédérale des syndicats de l'État-CGT, la CGT Livre et l'Union Départementale CGT de Paris participent à cette action avec les personnels du Louvre en grève. Cette initiative s'inscrit dans la poursuite de la mobilisation de l'intersyndicale Culture pour exiger le retrait de la réforme des retraites", a indiqué la CGT-Culture dans un communiqué. "La Joconde aussi, elle est en grève", a également écrit la CGT de la Bibliothèque nationale de France (BnF) sur Twitter.

Le musée annonce sa fermeture ce lundi

Des manifestants se sont faufilés dans le célèbre monument, munis de drapeaux et de banderoles. Selon la CGT-Culture, des personnels du musée parisien se sont aussi mobilisés aux côtés des syndicats présents sur place. Le musée du Louvre a annoncé sa fermeture, ce lundi, en raison des blocages.

publié le 27 mars à 11h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux