France

Karine Esquivillon retrouvée morte, le pape François va quitter l’hôpital, l’équipe de France défie Gibraltar… Les 5 infos de ce vendredi 16 juin

La mère de famille aurait été tuée par son époux, Emmanuel Macron reçoit le prince héritier d’Arabie saoudite, un homme abat sa conjointe avant de se donner la mort, le pape François va retrouver le Vatican, l’équipe de France affronte Gibraltar… Voici les infos à ne pas manquer ce vendredi 16 juin.

Karine Esquivillon tuée par son mari

La mère de famille n’avait plus donné signe de vie depuis le 27 mars dernier. Selon les informations du Parisien, son époux a avoué l’avoir tué en mars dernier. Placé en garde à vue ce mercredi 14 juin, Michel Pialle est passé aux aveux dans la nuit de jeudi à vendredi. D’après BFMTV, le corps de Karine Esquivillion a été retrouvé par les gendarmes dans un bois près de Challans (Vendée).

Emmanuel Macron va rencontrer Mohamed Ben Salmane

Le président de la République va recevoir, ce vendredi 16 juin, le prince héritier d’Arabie saoudite Mohamed Ben Salmane à l’Élysée. “L’entretien portera sur la relation bilatérale entre la France et l’Arabie saoudite”, rapporte Midi Libre. Avant ce rendez-vous, le chef de l’État doit aussi s’entretenir avec Elon Musk, le patron de Tesla.

Drame dans le Val-d'Oise

À Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), un homme a abattu son épouse en pleine rue avec une arme à feu ce jeudi 15 juin. Comme le raconte BFMTV, l’individu, un septuagénaire, a ensuite retourné l’arme contre lui. Pris en charge par les secours, ils sont tous les deux morts. “Une dame était assise sur la pelouse, un monsieur est venu et a tiré deux fois sur elle”, raconte un témoin du drame à BFMTV.

Des nouvelles du pape François

Le pape François va quitter l’hôpital Gemelli de Rome dans la matinée du vendredi 16 juin. Le 7 juin dernier, le jésuite argentin avait été admis dans cet établissement romain pour une opération dans la région de l’abdomen. Comme le rappelle Le Point, le souverain pontife connaît de nombreux soucis de santé depuis plusieurs années. Le pape François va retrouver le Vatican.

L’équipe de France a rendez-vous avec Gibraltar

Les Bleus de Didier Deschamps affrontent vendredi soir (20h45) Gibraltar en match de qualification à l’Euro 2024. Vainqueurs des Pays-Bas puis de l’Irlande, les Français occupent la tête de leur groupe avant ce match. Selon les informations du quotidien L’Équipe, le gardien Mike Maignan, habituel numéro un, est incertain. En cas de forfait, le Lensois Brice Samba pourrait prendre sa place et honorer sa première sélection chez les Bleus.

publié le 16 juin à 07h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux