France

Jeux olympiques : une application de billetterie disponible en mai

Une application de billetterie va voir le jour le 15 mai prochain. Elle permettra d’acheter, de revendre et de recevoir son QR Code pour les places des Jeux olympiques.

Vous avez acheté votre billet pour une épreuve aux Jeux olympiques et vous n’avez rien reçu de plus qu’une confirmation d’achat ? Pas d’inquiétude, cent jours avant le début des Jeux, Tony Estanguet a assuré au Parisien qu’une application de billetterie serait disponible le 15 mai prochain.

Selon le président du comité d’organisation de Paris 2024, "vous allez pouvoir y télécharger vos billets, décider de les rediriger vers ceux à qui vous voulez les offrir". Il sera également possible de vendre ses billets "au prix auquel on les a achetés", précise-t-il. "Toute revente en dehors de la plateforme est interdite, et vous risquez de vous retrouver coincé à l’entrée sans la possibilité d’accéder au site de compétition", alerte Tony Estanguet.

Une billetterie unique

Le choix de cette billetterie totalement dématérialisée est un choix de praticité pour l’organisation des Jeux. Tout se fait sur la même plateforme, et les visiteurs recevront un QR Code dynamique au dernier moment. Cette particularité fait qu’il ne sera pas possible de vendre ses places plus chères au marché noir.

En revanche, cette application n’est pas pratique pour les personnes qui n’ont pas de smartphone. Un problème auquel le comité "trouvera une possibilité, à l’entrée des sites, pour que les gens qui arrivent avec une confirmation ou un papier imprimé puisse rentrer. Ça sera vraiment à la marge, l’exception".

publié le 14 avril à 20h33, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux