Paris 2024 : des milliers de billets encore à vendre, êtes-vous tenté ?
© Luca Dugaro / Unsplash - Illustration.
Le 26 juillet prochain aura lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024. Une semaine avant l’événement, il reste encore des milliers de places à pourvoir. Êtes-vous intéressé ?
J-6. Le 26 juillet prochain, de 19 h 30 à 23 h, se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Un événement très attendu qui se déroulera notamment sur la Seine, et plus précisément entre le Pont d'Austerlitz et le Pont d'Iéna. Pour le plus grand bonheur des fans de sport, il reste d’ailleurs encore de nombreuses places à pourvoir. Dans un communiqué publié ce jeudi 18 juillet, les organisateurs ont en effet révélé qu'il restait plus de 1,2 million de billets disponibles à la vente pour assister aux épreuves de diverses disciplines. Ce même jour, "plus de 50 000 nouveaux billets ont été remis en vente dans plus de 30 sports", comme l’a révélé Mickaël Aloïsio, directeur général délégué du Cojo (comité d’organisation).
Bien qu'il reste des billets disponibles à la vente, les Jeux olympiques de Paris 2024 ont d’ores et déjà battu le record du nombre de places vendues. Au total, ce ne sont pas moins de 8,7 millions de places qui ont été vendues, surpassant ainsi le record des Jeux d’Atlanta, en 1996, qui avaient attiré 8,3 millions de visiteurs. "Un record battu il y a déjà quelques semaines", a ainsi poursuivi Mickaël Aloïsio, précisant que les billets restants concernaient essentiellement des "sports qui ont de grandes jauges, notamment le football, le basket et le hand à Lille".
Des places pour les Jeux paralympiques
Si la billetterie n’est pas encore complète pour les Jeux olympiques, c’est également le cas pour les Jeux paralympiques, qui se dérouleront entre le 28 août et le 8 septembre. Comme l’a rapporté le média 20 Minutes, un million de billets ont été distribués sur les 2,8 millions mis en vente au départ. L’organisation reste toutefois confiante et espère une augmentation des ventes au cours des prochaines semaines. "La période des JO devrait agir comme un accélérateur. Ça va monter crescendo", a conclu le directeur général délégué du Cojo.
publié le 20 juillet à 07h00, Tanguy Jaillant, 6Medias