France

"Je suis plus utile dans d'autres milieux" : Tony Estanguet ministre des sports ? Il répond

© Capture - France 2 - Tony Estanguet sur France 2.

Invité sur le plateau du 20 h de France 2, diffusé lundi 9 septembre, Tony Estanguet s’est confié sur son avenir. L’occasion pour lui de révéler qu’il ne comptait pas intégrer le monde de la politique.

Tony Estanguet serait-il intéressé par une reconversion dans le monde de la politique ? Eh bien, la réponse est non. Lors de son passage dans le journal de 20 h de France 2, diffusé lundi 9 septembre, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a en effet révélé qu’il ne comptait pas intégrer le gouvernement, et plus précisément le ministère des Sports. Face à Anne-Sophie Lapix, l’ancien triple champion olympique de kayak a ainsi assuré qu’il préférait "aller au bout de cette mission Paris 2024", précisant qu'il avait encore "un certain nombre de défis à relever d'ici la fin de l’année" pour bien clôturer cet événement.

"J'ai l'impression qu'il y a d'autres façons de servir son pays. Aujourd’hui, je suis plus efficace et plus utile dans d'autres milieux que dans le milieu de la politique", a-t-il ajouté, avant de conclure en toute transparence : "J’ai beaucoup de respect pour la politique. Encore une fois, j’ai travaillé avec eux pendant dix ans. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai l’impression que mon action, mon efficacité, elle est plutôt ailleurs."

JO de Paris 2024 : une organisation réussie

Si Tony Estanguet était au cœur de certaines rumeurs qui l’annonçaient intégrer le gouvernement en devenant ministre des Sports, c’est avant tout parce qu’il a réussi sa mission d’organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un succès qui n’avait d’ailleurs pas échappé au président de la République, Emmanuel Macron. "Je pense qu'il a un très grand avenir, j'en parlerai avec lui et je ferai tout pour l'aider pour la suite", avait ainsi déclaré le chef de l’État lors d’un échange avec le journal L’Équipe, en août dernier. Une déclaration qui avait alimenté les supposées ambitions politiques de Tony Estanguet.

publié le 10 septembre à 16h50, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux