France

"Je ne suis plus son amie" : Muriel Robin prend ses distances avec Pierre Palmade

Les agissements de Pierre Palmade auront eu raison de son amitié avec Muriel Robin. La comédienne explique auprès de RTL que le grave accident de la route qu'il a causé en février dernier a agi comme un révélateur.

Longtemps inséparables sur les planches, Muriel Robin et Pierre Palmade sont aujourd'hui en froid. La comédienne en a fait la confidence, vendredi 1er septembre, au micro de RTL. Son ancien acolyte est au cœur de nombreux déboires, y compris judiciaires, après avoir causé un violent accident de voiture, blessant trois personnes grièvement et causant la perte d'un enfant à naître, en février dernier. Il était sous l'emprise de la drogue au moment des faits.

"Concernant Pierre Palmade, tout ce que j'ai à dire, c'est que : un, je sais, et deux, j'ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur. C'est pour ça que je ne me suis jamais exprimée et que je ne m'exprimerai pas. Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie", a-t-elle tranché, évoquant aussi "une prise de conscience" à propos du comportement de Pierre Palmade. "C'est comme si je savais déjà. Avant. Mais que je m'en arrangeais. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de ça... Voilà, c'est tout."

"Je ne sais pas s'il était mon ami"

"Moi, j'ai dit que je n'étais plus son amie. Je ne sais pas s'il était le mien. Ça, je ne sais pas. Depuis toujours, pendant les trente-cinq ans [d'amitié], chaque fois que je me posais la question, je n'avais pas tellement de réponse. Mais je sais que j'étais son amie, ça, je le sais et je l'ai prouvé. Et je l'ai prouvé jusqu'au jour de l'accident", a-t-elle poursuivi. Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Il est aujourd'hui sous contrôle judiciaire, qui a été allégé début juin.

publié le 1 septembre à 17h30, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux