France

Affaire Palmade : les détails des heures qui ont suivi le tragique accident

La nuit du 10 février dernier, la vie de Pierre Palmade, de ses "amis" et de trois autres personnes à basculé après un accident de voiture. Sous l'emprise de stupéfiants, l'artiste venait de passer plusieurs jours à faire la fête. Ce samedi 12 août, Le Parisien révèle les détails des heures qui ont suivi l'accident.

C'était il y a tout juste six mois. Le 10 février dernier, la vie de Pierre Palmade ainsi que celle de trois autres personnes et de deux de ses "amis", basculait à la suite d'un terrible accident de la route causé par l'humoriste. Ce samedi 12 août, nos confrères du Parisien font de nouvelles révélations sur le soir du drame, et les heures qui ont suivi l'accident. Une "soirée de défonce" qui révèle les stigmates de la vie de l'artiste, rongé par ses vieux démons.

La fête durait déjà depuis plusieurs jours, ce 10 février, quand Pierre Palmade a décidé de prendre le volant de sa Peugeot 3008, accompagné de ses deux amis. Sous l'emprise de cocaïne et de 3MMC, une drogue de synthèse, l'homme n'était pourtant pas "en état de conduire", a confirmé Malik, l'un des deux passagers, lors de sa garde-à-vue.

En fuite après l'accident

Alors qu'ils s'apprêtaient à aller chercher des seringues et des drogues "pour exciter la partie", c'est là que la collision a lieu avec un autre véhicule. Pris au piège par le volant, Pierre Palmade ne peut sortir de l'habitacle. Ses amis, eux, en revanche, s'extirpent du véhicule avant de prendre la fuite sur demande de l'humoriste. Il leur donne alors les clés de son domicile, à 6 km de là, ainsi que son téléphone portable, selon l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade. Les deux acolytes longent alors la départementale, filmés par les caméras de surveillance d'une station-service. Arrivés au domicile de l'artiste, les deux amis s’affairent au rez-de-chaussée et à l'étage pour rassembler leurs affaires avant de rentrer sur Paris, après avoir commandé un taxi.

La nouvelle qui se répand comme une traînée de poudre, arrive aux oreilles de l'employée de maison de Pierre Palmade. Celle qui semble habituée à nettoyer les lendemains de soirée de ce type, déclarent aux gendarmes que "parfois l'état de la maison [était] bien pire", et assure qu'elle n'a "pas fait le ménage". Femme de confiance de l'artiste, elle indiquera aux gendarmes avoir « juste rassemblé des affaires dans la chambre des invités ». Sur place, les policiers découvriront seringues et fioles ainsi que des traces de sang rappelant les dérives de la nuit.

publié le 12 août à 20h10, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux