Faits divers

Affaire Pierre Palmade : Le conducteur raconte son calvaire quotidien après l'accident

© Abaca

Le procès de Pierre Palmade aura lieu le 20 novembre prochain. À l’approche de cette échéance, le père de famille gravement blessé dans cet accident de la route est revenu sur son calvaire quotidien.

C’était il y a plus d’un an. Le 10 février 2023, Pierre Palmade commettait un grave accident de la route en rentrant dans un autre véhicule sur la D 372 entre Perthes et Villiers-en-Bière. À bord de l’autre automobile se trouvaient Yuksel Yakut, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, dont le bébé n’a pas survécu. Dans l’émission Sept à Huit, le père de famille s’est confié sur le calvaire qu’il vit depuis ce terrible accident. Pourtant, Yuksel avait été très prudent sur la route. “On a bien mis nos ceintures de sécurité. Je faisais très attention, je roulais doucement” confie-t-il au média. Cela n’a pas empêché Pierre Palmade, qui était sous l’emprise de stupéfiants (cocaïne et médicaments de substitution), de venir s’encastrer dans la voiture de Yuksel.

De graves séquelles

Gravement blessé au moment des faits, le père de famille a été opéré du ventre, des épaules, des jambes et des pieds. “Quand je marche, les plaques que j’ai dans les jambes me font beaucoup souffrir”. Les traces de cet accident sont omniprésentes au quotidien : pour lui, le simple fait de marcher ou d’aller aux toilettes est un calvaire. “J’ai des douleurs tellement intenses que je suis épuisé et que j’ai l’impression que mon cerveau va exploser” déplore Yuksel.

L’état de son fils est également à déplorer. Également blessé lors du drame, le garçon de 6 ans ne veut plus mettre le pied dehors à cause des cicatrices sur sa tête. Victime de crises de panique, l’enfant a été contraint de redoubler son CE1. Yuksel Yakut a été clair avant le procès qui s’ouvrira le 20 novembre prochain. “Je ne veux qu’une seule chose : qu’il paye pour ce qu’il a fait, il a transformé notre vie en enfer” a-t-il confié.

publié le 11 novembre à 13h28, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux