France

“Je ne regrette pas” : Maïwenn revient sur son altercation avec Edwy Plenel

© Niviere/ABACAPRESS.COM - La réalisatrice a de nouveau reconnu avoir agressé Edwy Plenel en février.

Actuellement à Cannes pour présenter son film "Jeanne du Barry", Maïwenn était invitée dans l’émission France 5 C à Vous, mercredi 17 mai. La réalisatrice a de nouveau reconnu avoir agressé Edwy Plenel en février.

Maïwenn n’a pas fini de faire parler d’elle. La réalisatrice, actuellement à Cannes pour présenter son nouveau film "Jeanne du Barry", était l’invitée de C à Vous, mercredi 17 mai. Alors qu’elle faisait la promotion de son film, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur l’altercation entre la réalisatrice et le journaliste Edwy Plenel, en février dernier.

"Vous ne souhaitez toujours pas expliquer ce geste ?", lui a demandé la présentatrice. "Moi, je veux parler de 'Jeanne du Barry'", a répondu, agacée, celle qui tient le rôle principal dans son nouveau film. Anne-Élisabeth Lemoine a alors insisté : "Vous regrettez ce geste ?". Ce à quoi Maïwenn a répondu : "Est-ce que vous lui avez posé la question, est-ce qu'il regrette, lui ? (...) Je préfère ne pas en parler. Je ne regrette pas."

“J'en parlerai quand ce sera le bon moment"

Le journaliste et directeur de Mediapart a porté plainte contre Maïwenn pour une agression survenue alors qu’il dînait dans un restaurant du 12e arrondissement de la capitale, le 22 février dernier. L’actrice de 47 ans aurait saisi la tête du journaliste par les cheveux, l’aurait tirée vers l’arrière avant de mimer un crachat.

Le personnel du restaurant a confirmé la version d’Edwy Plenel. Son avocat a indiqué à BFMTV, en avril, le souhait du journaliste qu'une procédure soit diligentée et a précisé qu’il "ne voulait pas laisser passer cet acte-là, pour le principe, pour la violence de l’acte en soi, pour ce que signifie cet acte-là".

Invitée sur Quotidien, le 10 mai dernier, toujours pour faire la promotion de son film, Maïwenn avait déjà assumé avoir agressé le journaliste. À la question de Yann Barthès “Vous l'avez agressé ? ”, elle a répondu un simple “oui”, en précisant qu’elle ne voulait pas donner ses raisons. "Ce n'est pas le moment pour que j'en parle, j'en parlerai quand ce sera le bon moment ", s’est-elle justifiée.

publié le 18 mai à 16h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux