France

Intoxications dans la Marne : des enfants souffrant déjà de symptômes à nouveau malades

Déjà intoxiqués il y a deux semaines, six enfants sont de nouveau tombés malades à Fère-Champenoise (Marne), mardi 11 juin. L’un d’entre eux a été hospitalisé., relaie l’Union

Six enfants déjà touchés par des symptômes lors de précédentes intoxications il y a deux semaines à Fère-Champenoise (Marne) les ont vus réapparaître, mardi 11 juin, rapporte l’Union. Ces symptômes étaient des maux de tête et de ventre, des démangeaisons et des nausées.

Un des enfants a été hospitalisé. "Ils vont mieux. Celui qui a été hospitalisé va mieux aussi", a affirmé le maire, qui reste tout de même inquiet de la situation. Il pourrait s’agir de rechutes ou de séquelles selon lui. Une réunion avec l’édile, le préfet de la Marne, l’Agence régionale de Santé (ARS) et l’Atmo, qui surveille la qualité de l’air, va se tenir d’ici la fin de semaine.

Les analyses se poursuivent

L’école élémentaire et maternelle concernées resteront fermées tant que la ou les causes des malaises ne seront pas trouvées. "L’ARS est en train de faire des recherches approfondies", a ajouté le maire de la commune. "L’Atmo est déjà venue ce mercredi matin. Ils ont un souci avec le pollen. Ils doivent remettre un filtre car il perturbe la recherche". Les investigations se poursuivront dans les prochains jours.

publié le 12 juin à 21h21, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux