France

Marne : des dizaines d’écoliers intoxiqués au monoxyde de carbone

© Capture d'écran Google Street View

Atteints de nausées, une vingtaine d’élèves de l’établissement scolaire de Fère-Champenoise (Marne) ont été secourus, lundi 3 juin. Des dizaines d’enfants de la même école avaient déjà été intoxiqués ces derniers jours. Les autorités évoquent une possible intoxication au monoxyde de carbone.

Une série d’intoxications au monoxyde de carbone dans une école. Une vingtaine d’élèves de l’établissement scolaire de Fère-Champenoise, dans la Marne, ont été secourus ce lundi 3 juin après avoir été frappés de nausées et de démangeaisons, rapporte franceinfo. Les mêmes symptômes avaient été observés sur 21 enfants et un adulte, jeudi, et une vingtaine d’enfants, vendredi dernier, comme l’a indiqué la préfecture au média public.

Certains d’entre eux avaient même été contraints d’être transférés à l’hôpital en raison de leur état de santé. Après une "levée de doute", les élèves avaient pu rejoindre leurs salles de classe. Mais la scène s’est de nouveau déroulée vendredi dernier, entraînant le test des 170 élèves. Résultat, 22 d’entre eux avaient été transportés à l’hôpital en raison d’une intoxication, comme l'avait indiqué la préfecture.

L’établissement fermé, mais de nouveaux cas

Si l’origine de l’intoxication n’a pas été établie, les autorités ont décidé de fermer l’établissement et de disséminer les 170 élèves dans plusieurs enceintes scolaires de Fère-Champenoise. Ce lundi, plusieurs membres des Samu, des pompiers et des services techniques de l’Agence régionale de santé se sont rendus sur place pour effectuer des relevés, relate BFMTV. De nouveaux examens ont été réalisés sur des élèves et un adulte infectés. La préfecture a lancé une cellule d’écoute pour les écoliers.

publié le 3 juin à 22h15, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux