France

Intempéries : Météo-France place l’Ille-et-Vilaine en alerte orange vagues-submersion

Samedi 5 août, Météo-France a placé l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange vagues-submersion, potentiel fruit de la dépression "Antoni". La Manche, les Côtes-d’Armor et le Finistère sont en alerte jaune.

L’Ouest hexagonal fait de nouveau face à une tempête. Quelques jours après la dépression "Patricia" et ses puissantes rafales de vent qui ont secoué le littoral ouest de la France, c’est au tour de la dépression "Antoni" de faire des siennes. Météo-France a ainsi placé l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange vagues-submersion, samedi 5 août. Une alerte étendue au dimanche 6 août.

Une vigilance jaune élargie dimanche

"Ce samedi matin à 5 heures, la dépression 'Antoni', qui va générer ce coup de vent, se situe sur le sud de l'Irlande avec une valeur au centre de 1.002 hPa", détaille notamment Météo-France dans son dernier bulletin. "Cette dépression génère des vents forts de nord-ouest sur le littoral de l'ouest de la manche et du nord de la Bretagne. Associé à ces vents forts, l'état de la mer s'amplifie en deuxième partie de journée sur la manche, avec un maximum de vagues attendu pour la pleine mer du soir", poursuit le service officiel de la météorologie et de la climatologie français.

Outre l’Ille-et-Vilaine, Météo-France a placé la Manche, les Côtes-d’Armor et le Finistère en vigilance jaune, samedi 5 août. Une alerte qui s’élargira au Pas-de-Calais, à la Somme, à la Seine-Maritime et au Calvados pour la journée du dimanche. L’alerte orange devrait être levée dans la nuit.

publié le 5 août à 09h50, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux