France

Hauts-de-Seine : une femme se défenestre avec ses deux filles, l'aînée est décédée

© ANDBZ/ABACA - Des barres d'immeubles au Mans.

Une femme s'est jetée de son appartement du septième étage avec ses deux filles de 12 et 4 ans, mardi 3 octobre, raconte Le Parisien. L'aînée est décédée. La plus jeune et sa mère sont en urgence absolue.

Un terrible drame familial a eu lieu à Malakoff (Hauts-de-Seine), dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 octobre. Aux alentours de 4 heures du matin, une mère de famille s'est défenestrée en embarquant ses deux filles, âgées de 4 et 12 ans, dans sa chute, rapporte Le Parisien. L'aînée est décédée et la plus jeune a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Necker, à Paris. La mère se trouve elle aussi en état d'urgence absolue, mais a été transportée dans un autre établissement de la capitale, l'hôpital européen Georges Pompidou.

Depuis le septième étage

L'immeuble se situe à la frontière de la commune de Châtillon. Une source policière précise au journal francilien qu'aucune autre personne ne se trouvait dans le logement au moment où les secours sont arrivés sur le lieu du drame. La famille habitait au septième étage. Un tabouret a été retrouvé par les policiers à proximité de la fenêtre ouverte. L'enquête a été confiée au SDPJ 92.

Le 16 juin dernier, RMC rapportait qu'une jeune femme était jugée pour avoir jeté son nouveau-né depuis le sixième étage de son immeuble de Pontoise (Val-d'Oise), en 2021. Âgée de 19 ans, elle avait accouché seule, dans sa chambre, après avoir caché sa grossesse à sa famille. "Au moment où j'ai accouché, quand j'ai vu qu'il ne respirait pas, ne bougeait pas, dans ma tête il était déjà mort", a-t-elle déclaré à la cour. Elle a été condamnée à sept ans de prison.

publié le 3 octobre à 13h30, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux