Faits divers

Incendie mortel dans le Val d'Oise : un enfant de cinq ans décède, son frère jumeau en danger de mort

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Illustration

Un départ de feu dans un appartement où se trouvaient deux jeunes jumeaux, à Argenteuil vendredi 2 août, a entraîné la mort de l'un des deux enfants, et engagé le pronostic vital du second, rapporte La Gazette du Val d'Oise.

Drame à Argenteuil, dans le Val d'Oise. Appelés pour une intervention matinale vers 9h30 ce vendredi 2 août, les pompiers franciliens se sont rendus dans un appartement boulevard Héloïse, à Argenteuil (Val d'Oise), afin d'éteindre un incendie au 3e étage, rapporte La Gazette du Val d'Oise. À leur arrivée, les soldats du feu ont extrait deux jeunes victimes, des jumeaux de 5 ans, précise Le Parisien, en arrêt cardio-respiratoire. L'un d'eux est décédé.

La piste accidentelle privilégiée

Le second a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Son pronostic vital est engagé. Selon Franceinfo, qui cite une source policière, les deux enfants se trouvaient seuls dans l'appartement, leurs parents s'étant absentés pour conduire leur troisième enfant au centre de loisirs. D'après le parquet de Pontoise relayé par nos confrères, l'enquête s'oriente déjà vers une piste accidentelle. L'appartement et l'immeuble ne sont par ailleurs pas "insalubre(s)", précise le parquet.

D'après La Gazette du Val d'Oise, l'incendie a pu être maîtrisé et éteint à la mi-journée. Pas moins d'une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de cette intervention, deux d'entre eux ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

publié le 2 août à 18h52, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux