France

Haute-Savoie : deux dealers tentent de vendre de la drogue sans le savoir à des gendarmes

Les deux vendeurs ont été interpellés le lendemain du côté de la station d’Avoriaz. Ils seront jugés au printemps, assure France Bleu.

Les gendarmes, sans Louis de Funès, au ski. Deux saisonniers de la station d’Avoriaz (Haute-Savoie) ont été interpellés, dimanche 24 décembre, pour une affaire de drogue, indique France Bleu. La veille, les deux individus, un homme et une femme, âgés d’une vingtaine d’années, avaient tenté de vendre de la drogue à des touristes, qui étaient en réalité des gendarmes en congés.

Dans la soirée du 23 décembre dernier, deux gendarmes, venus renforcer les équipes pour la saison, ont décidé de se rendre dans un restaurant de la station pour se détendre en période de repos. Pour l’occasion, ils ont bien évidemment rangé leur uniforme. Lors de la soirée, les agents ont été abordés par deux jeunes, loin de se douter qu’ils allaient discuter avec des gendarmes.

Erreur sur les personnes

Au cours de la discussion, les deux saisonniers proposent de la cocaïne et du cannabis aux deux gendarmes, explique France Bleu. Une invitation bien sûr refusée par les deux agents. Le lendemain, le domicile des dealers, rapidement identifiés, est perquisitionné. À l’intérieur, quelques produits stupéfiants et du matériel sont retrouvés.

Les deux saisonniers ont clairement fait une très mauvaise rencontre. Ils connaîtront leur sort dans les prochains mois. Le jeune homme sera jugé en mars par le tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains. Sa complice devra, de son côté, attendre le mois de juin.

publié le 5 janvier à 09h31, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux