France

Haute-Savoie : activement recherché depuis plusieurs jours, un détenu de 17 ans interpellé en Suisse

Le jeune homme a finalement été retrouvé, mercredi 3 janvier, par les forces suisses. Il s’était évadé de la maison d’arrêt de Bonneville le 24 décembre dernier.

La fin d’une traque de plusieurs jours. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé en Suisse, mercredi 3 janvier, après s’être évadé de la maison d’arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie, révèle France Bleu. Le détenu avait réussi son coup en profitant d’une extraction médicale, la veille de Noël, pour prendre la fuite.

Le jeune homme recherché depuis le 24 décembre a été arrêté dans le canton de Fribourg en flagrant délit de cambriolage”, a précisé le parquet d’Annecy. Avant de s’enfuir, le fugitif était sous mandat de dépôt criminel après un vol à main armé commis le 8 décembre dernier. Le 18 décembre, il avait été incarcéré dans le quartier des mineurs de la maison d’arrêt de Bonneville. De l’autre côté de la frontière, l’individu était également recherché, soupçonné d’être à l’origine de plusieurs vols.

Un mandat d’arrêt européen contre lui

Comme le rappelle France Bleu, le mineur faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen depuis la semaine dernière. Un appel à témoins avait été émis par la gendarmerie locale pour tenter de retrouver l’adolescent. Le média régional précise que le fugitif était toujours activement recherché par les forces françaises.

L’adolescent va être, dans un premier temps, jugé en Suisse où il sera obligé de purger sa peine. Puis, un jugement devrait intervenir sur le sol français. “Une demande d’extradition sera réalisée”, a d’ores et déjà annoncé la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, à France Bleu Pays de Savoie.

publié le 4 janvier à 07h06, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux