Haute-Garonne : un policier traîné sur une dizaine de mètres par un chauffard en fuite
© ANDBZ/ABACA
Un agent de police a été blessé, samedi 1er juin, après avoir été traîné sur une dizaine de mètres par un chauffard. Ce dernier, qui ne s’était pas arrêté à un contrôle routier, a pris la fuite.
Une opération policière aurait pu tourner au drame dans la banlieue de Toulouse (Haute-Garonne). En effet, samedi 1er juin, aux alentours de 8 heures, à Tournefeuille, un équipage de police réalisait un contrôle routier. Un conducteur ralentit comme s’il allait s’arrêter mais il accélère soudainement, rapporte La Dépêche.
Le conducteur a accroché un policier et l’a traîné sur une dizaine de mètres avant de prendre la fuite. Le commissaire de permanence a précisé que "des recherches sont en cours pour l’identifier et l’interpeller".
Il souffre de multiples brûlures
Transporté par les pompiers vers l’hôpital, le blessé souffre de brûlures à cause du frottement contre la route. "Des dermabrasions sur l’ensemble du corps", a annoncé le syndicat Alliance Police nationale. Ce dernier a réclamé un "choc d’autorité" envers les personnes coupables d’agressions contre les personnels de police.
Dans la matinée, un agent de police a reçu plusieurs coups de poing dans le métro à Toulouse alors qu’il allait prendre son service. "Des coups au visage porté par des individus alcoolisés parce qu’il n’a pas voulu faire un check. Hallucinant de bêtise", a dénoncé le syndicat. "L’escalade de la violence dans notre société, gratuite de surcroît, dont les policiers sont très souvent les premières victimes" inquiète particulièrement Alliance Police nationale.
publié le 1 juin à 13h50, Lilian Moy, 6Medias