Faits divers

Paris : deux motards de la Brav-M blessés après avoir été percutés par un automobiliste

© Photo Ait Adjedjou Karim/ABACA

Un chauffard qui tentait d’échapper à la police a percuté et blessé deux motards de la Brav-M entre Paris et Clichy samedi 24 août, rapporte Le Parisien.

Une course-poursuite dramatique. Un automobiliste a percuté et blessé sérieusement, mais pas grièvement, deux policiers de la Brav-M en tentant de fuir la police samedi 24 août, relatent nos confrères du Parisien ce dimanche. L’automobiliste aurait commencé par refuser d’obtempérer à la demande des policiers, qui lui ont demandé de s’arrêter pour un contrôle, pour des raisons encore inconnues, vers 16h30 dans le nord de Paris, au niveau de la porte de Pantin (XIXe).

La course-poursuite s’est alors engagée entre l’homme et les policiers de la Brav-M, circulant à moto. L’automobiliste a pris la fuite sur le périphérique intérieur, débouchant ensuite porte de Saint-Ouen (XVIIe). Se retrouvant bloqué dans une voie sans issue, l’automobiliste aurait alors effectué une marche arrière musclée, "percutant intentionnellement deux policiers motocyclistes de la Brav-M les faisant chuter au sol", précise la préfecture au Parisien.

Douleurs au dos et aux jambes

L’homme a ensuite poursuivi sa course et a abandonné son véhicule, mais il a été rapidement retrouvé et interpellé par les policiers de la BAC. D’après une source policière, les deux motards percutés par le chauffard souffriraient de douleurs au dos et aux jambes, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Lors de l’arrestation, un policier a été également blessé au niveau de la main et a été transporté à l’hôpital.

publié le 25 août à 12h28, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux