France

Grèves dans les transports : voici les prévisions du jeudi 16 mars

Les voyageurs de la SNCF et de la RATP devront faire face à de nouvelles perturbations dans les transports, jeudi 16 mars, en raison des grèves contre le projet de réforme des retraites. Le trafic aérien sera lui aussi touché.

Il faudra encore prendre son mal en patience pour les usagers des transports, jeudi 16 mars, au lendemain de la huitième journée de mobilisation contre le projet de loi sur les retraites. Selon les prévisions de la SNCF, seulement un TER sur deux circulera, en moyenne, au niveau national. Deux TGV Inoui et Ouigo sur trois seront disponibles, tandis que trois Intercités sur cinq circuleront. Les voyageurs ne pourront pas non plus prendre d'Intercités de nuit.

De son côté, la RATP a annoncé sur Twitter un trafic "normal" sur les réseaux de métros, de bus et de tramways pour la journée de jeudi. Les usagers du RER devront toutefois faire face à de nouvelles perturbations. Trois trains sur quatre sont prévus sur la ligne A et deux RER sur trois circuleront sur la ligne B, selon la Régie autonome des transports parisiens. "L'interconnexion sera maintenue à la gare du Nord", a précisé la RATP.

Des annulations et des retards de vols à Paris-Orly

Enfin, le trafic aérien de jeudi sera lui aussi "perturbé au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Paris-Orly", a communiqué sur Twitter la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Comme pour la journée de mercredi, en raison de la grève de contrôleurs aériens, la DGAC a demandé aux compagnies d'annuler 20% de leurs vols à Paris-Orly. Des retards sont également à prévoir.

publié le 15 mars à 19h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux