Faits divers

Paris : le trafic des RER perturbé à la suite d'une fuite d'eau à Châtelet

Le trafic des RER A, B et D a été fortement perturbé, ce jeudi après-midi, dans le centre de Paris, en raison d'une rupture de canalisation survenue dans un local technique de signalisation à Châtelet-Les-Halles, rapporte Le Parisien.

Journée noire pour les voyageurs parisiens, qui doivent prendre leur mal en patience, ce jeudi 7 décembre. Peu après midi, le trafic des RER A, B et D a été totalement interrompu dans Paris intra-muros, relaie Le Parisien. En cause, une fuite d'eau qui a endommagé un local technique abritant des équipements de signalisation dans la gare de Châtelet-Les-Halles.

L'incident était d'autant plus préoccupant que c'est dans cette gare que se croisent les lignes des RER A, B et D. La circulation des trains a alors été coupée entre Nation et Auber pour la ligne A, entre la station Luxembourg et la gare du Nord pour le RER B, et entre la gare de Lyon et la gare du Nord pour la ligne D, indiquent nos confrères.

L'offre de métros renforcée sur les lignes 1 et 4

"L'origine des pannes a été rapidement identifiée. Des équipes techniques sont sur place pour tenter de rétablir le trafic", a communiqué la RATP, en milieu d'après-midi. Face à cet incident technique, la régie des transports parisiens a renforcé l'offre de métros sur la ligne 1, qui dessert les mêmes secteurs que le RER A, et sur la ligne 4, qui traverse la capitale du nord au sud.

Sur la ligne A, le trafic a finalement pu reprendre ce jeudi, à partir de 16h50, mais restait très perturbé. Concernant les RER B et D, le trafic a également repris de manière progressive en fin de journée. Un retour à la normale n'était toutefois pas prévu ce jeudi soir, au grand dam des passagers...

publié le 7 décembre à 21h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux