France

Gironde : en une nuit, il crève les pneus de 214 voitures avec un couteau à huîtres

© Pixabay (Photo d'illustration)

Un charpentier de 46 ans a crevé les pneus de 214 véhicules avec un couteau à huîtres, à Andernos, en Gironde. Au total, il a fait plus de 120 000 euros de dégâts, rapporte Sud-Ouest.

C’est une affaire ubuesque. Un charpentier âgé de 46 ans, résidant à Andernos, en Gironde, a causé plus de 120 000 euros de dégâts matériels, rapporte Sud-Ouest. Et effet ce soir-là, le quadragénaire, s’est muni d’un couteau à huîtres et s’en est pris aux pneus de près de 214 véhicules. Bien sûr, l’Andernosien était sous l’empire de produits stupéfiants. Juste avant les faits, il s’est fait un joyeux cocktail, composé de deux bouteilles de vodkas, de cocaïne et d’ecstasy.

Condamné par la justice

Devant la justice, l’homme n’a pas su expliquer son geste. "Je n’étais pas dans mon état normal. Je me suis réveillé sur ma terrasse, un couteau à la main", aurait-il confié aux gendarmes qui l'avaient retrouvé sur la base d'images de vidéosurveillance, selon BFMTV.

Il explique simplement être en proie à des "soucis de garde d’enfant et de comptabilité". En plus des voitures, dont une de gendarmes, il aurait également lacéré les pneus d’une trentaine de remorques, et les boudins de cinq bateaux, toujours avec son couteau à huîtres.

D’après les forces de l’ordre, le montant des dégradations est considérable, avec un préjudice qui s’élève à 123 345 euros pour 59 victimes. Jugé le jeudi 16 mars par le tribunal correctionnel de Bordeaux, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et devra rembourser 85 995 euros de dommages et intérêts, rapporte BFMTV.

publié le 17 mars à 22h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux