Attaque au couteau à Bordeaux : un mort et un blessé grave, l’assaillant abattu
© ANDBZ/ABACA - Le miroir d'eau, sur la place de la Bourse, à Bordeaux (Gironde).
Un homme a fait au moins un mort et un blessé lors d'une attaque au couteau survenu ce mercredi 10 avril, en début de soirée, sur les quais de la Garonne, à Bordeaux, comme le rapporte BFMTV. L'assaillant présumé a été abattu par les policiers.
Drame à Bordeaux. Une attaque au couteau a provoqué la mort d'au moins une personne à Bordeaux, ce mercredi 10 avril, en début de soirée, selon une information de BFMTV. Un autre individu a été grièvement blessé. Son pronostic vital serait engagé, selon la chaîne d'informations. L'assaillant présumé a été abattu par la police. Les faits se seraient déroulés vers 20 heures au niveau du miroir d'eau situé sur la place de la Bourse, sur la rive gauche de la cité girondine, indique le quotidien régional, Sud-Ouest.
En tentant de fuir, le suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre. Ces derniers ont fait usage de leur arme pour le neutraliser. Immédiatement après les faits, un dispositif de sécurité a été mis en place pour sécuriser le périmètre. Des véhicules de police et les secours se trouvaient à proximité de la place de la Bourse, vers 21 heures, évoque Le Figaro.
La piste terroriste exclue pour l’heure
Selon BFMTV et Le Figaro, citant une source policière, l’hypothèse d’une rixe s’avère privilégiée. En revanche, les motivations du suspect n’ont pas encore été communiquées. La piste d’une attaque terroriste serait exclue, pour l’heure. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est rendu sur les lieux de l’attaque, a rapporté franceinfo. Sur le réseau social X, l’ancien édile de la cité girondine Nicolas Florian s’est dit "profondément choqué par cette attaque (…) sur l’un des lieux les plus fréquentés de Bordeaux".
publié le 10 avril à 22h00, Antoine Grotteria, 6Medias