Gérard Depardieu : le comédien visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle
© Photo Abaca - Gérard Depardieu en 2021.
Auprès du Courrier de l’Ouest, une femme témoigne des violences qu’elle aurait subies de la part de l’acteur en 2014, notamment lors du tournage du film Le Magicien et les Siamois. Elle avait alors 24 ans.
Après la diffusion du Complément d’enquête sur France 2 diffusé en décembre 2023 sur le voyage de Gérard Depardieu en Corée du Nord, elle a senti "une rage supplémentaire" l’envahir. Auprès du Courrier de l’Ouest, dans un article paru jeudi 15 février, une femme témoigne des violences qu’elle aurait subies de la part de l’acteur à Paris et lors du tournage du film Le Magicien et les Siamois. Elle a porté plainte pour "agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction" le 9 janvier dernier. Selon les informations de Ouest-France, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.
Les faits remontent à 2014. Alors âgée de 24 ans, la victime présumée est assistante de tournage sur le film réalisé par Jean-Pierre Mocky. Avant le début du tournage près d’Angers, elle se rend chez Gérard Depardieu à Paris pour régler des détails. Alors qu’elle se trouvait à l’étage de son appartement, l’acteur l’aurait poussée dans un placard en lui attrapant les fesses et en criant : "Hurle ! Hurle ! Ça va les faire jouir en bas".
"Ses mains partout sur mon corps"
Lors du tournage en mars, Gérard Depardieu lui aurait aussi saisi le poignet et mis la main sous sa jupe. Un soir, il l’aurait également bloquée et lui aurait dit : "Viens ce soir (...). Je vais te faire à manger puis on va se frotter". La trentenaire souhaite aujourd’hui témoigner de ses "mots indécents" et de "ses paluches partout" sur son corps. Dix ans après, elle explique rester toujours "hantée" par le comportement du comédien.
publié le 16 février à 07h24, Lola Dhers, 6Medias