Monde

En voyage à Rome, Gérard Depardieu aurait agressé un paparazzi

L’acteur était au restaurant quand il a vu Rino Barillari, un paparazzi, le prendre en photo. Il lui aurait donné plusieurs coups-de-poing.

Gérard Depardieu aurait agressé un paparazzi alors qu’il déjeunait dans un restaurant à Rome, en Italie. L’acteur était avec quatre personnes et une femme qui "s’est précipitée" sur le photographe "comme une furie", rapporte Rino Barillari au journal italien Il Messaggero avant de se rendre à l’hôpital.

La femme en question l’aurait frappé de plusieurs coups de pied afin de faire partir le photographe de 79 ans. C’est ensuite l’acteur qui se serait attaqué à Rino Barillari. Il lui aurait d'abord jeté de la glace au visage avant de le frapper à coups de poing et de le mettre au sol.

"Mon Dieu, comme il est grand !"

Il faut dire que le physique imposant de l’acteur, qui lui a permis à plusieurs reprises de jouer le personnage d’Obélix sans trucage, a de quoi effrayer. Le photographe explique à nos confrères italiens avoir eu peur du gabarit de Depardieu : "Mon Dieu, comme il est grand ! Il m’a frappé trois fois au visage. Tout mon côté droit me fait mal."

L’homme de bientôt 80 ans s’est rendu à l’hôpital pour faire soigner ses blessures, mais a assuré : "À la guerre comme à la guerre, je vais d’abord à l’hôpital, mais ensuite, comme je connais son affaire, je vais le signaler à la police."

Pour rappel, Gérard Depardieu est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Il est actuellement mis en examen pour ces faits après la plainte de la comédienne Charlotte Arnould. Une enquête est également en cours pour des faits de viol et d’agression sexuelle sur deux personnes lors du tournage du film "Les volets verts".

Depardieu et sa compagne réagissent

Dans la soirée de mardi 21 mai, l’acteur et sa compagne, Magda Vavrusova, actrice et femme politique slovaque, ont donné leur version des faits dans un communiqué. Selon leur avocate, Me Delphine Meillet, le paparazzi aurait "poussé violemment la compagne de Gérard Depardieu".

Magda Vavrusova le décrit comme ayant été "d’une violence extrême" après lui avoir poussé le buste et la poitrine avec son bras qui seraient encore douloureux dans la soirée de mardi. Elle aurait déposé plainte contre le photographe. Concernant les coups portés par l’acteur, l’avocate du couple assure que "Gérard Depardieu (…) a chuté et a glissé sur lui".

Les "170 passages aux urgences médicales pour s’être battu avec des célébrités qui refusaient d’être photographiées", sont également utilisés pour justifier le comportement de l’acteur.

publié le 21 mai à 23h38, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux